Adresse
/
Téléphone

Communication FFTir concernant le certificat médical

communication circulaire certificat medical FFTIR
- La fiche d'inscription est, si vous le souhaitez, remplissable sur votre écran. Imprimez-la ensuite pour la remettre au club.

- Le certificat médical remplace la signature (qui n'est donc plus obligatoire) du médecin sur votre licence. Vous devez remettre ce formulaire à votre médecin afin qu'il le complète.

ATTENTION : Une fois signé, le certificat médical devra être remis au président AVEC votre fiche d'inscription et votre règlement. Aucune inscription ne sera effectuée avant remise du certificat médical.
Télécharger tout

Fourniture par les licenciés de justificatifs médicaux (tampons et certificats) pour acquisition d'armes ... précisions du ministère :

Fourniture par les licenciés de justificatifs médicaux (tampons et certificats) pour acquisition d'armes ... précisions du ministère :
Plusieurs d'entre vous seront confrontés à cette situation que nous déplorons, en ce qu'elle nécessitera probablement que vous deviez revoir votre médecin, et que nous subissons comme vous. Les documents cités ci-dessous et joints en images vous seront remis en même temps que votre licence, pour faciliter vos démarches éventuelles.

Les présidents de clubs ont été informés par ce mail reçu vendredi 24 septembre à 19h50  :

"La Fédération Française de Tir travaille depuis plusieurs mois sur différents sujets avec le Service Central des Armes et Explosifs du ministère de l’Intérieur.

1 - À notre demande, ce service vient de publier une lettre d’information relative à la fourniture par les licenciés de justificatifs médicaux – tampons et certificats. Ce document (joint) précise les dispositions qui régissent trois situations différentes :
  • La détention d’armes de catégories A ou B
  • La détention d’armes de catégorie C
  • La licence non assortie d’une détention d’armes
Le ministère annonce par ailleurs que les dispositions contenues dans cette lettre d’information seront applicables jusqu’à la publication d’un nouveau décret relatif à la règlementation concernant la détention d’armes, prévue en fin d’année.
 
2 – Une seconde lettre (également jointe) sera adressée aux préfectures leur demandant de tenir compte du retard dans l’arrivée des licences 2021-2022 et de ne pas pénaliser les licenciés qui n’auraient pas encore reçu la leur. Ce document confirme également les dispositions de simplification à venir : dématérialisation des licences et interconnexion d’ITAC avec le Système d’Information sur les Armes du ministère (SIA)".

                                                                             
 CSB TIR - Etangs de la Ballastière - Route des chicanes - D111 - 52100 Villiers-en-Lieu 
pour nous joindre : président Dany Rebollar  06 72 90 07 12 ou par mail  dany.rebollar@orange.fr