Adresse
/
Téléphone

Un nouveau président pour la Fédération Française de Tir

Un nouveau président pour la Fédération Française de Tir
C’est pour la première fois au sein même du Centre National de Tir Sportif de Châteauroux-Déols que s’est réunie, le samedi 13 février 2021, l’Assemblée générale annuelle de la Fédération Française de Tir.
Un peu moins d’une centaine de participants se sont ainsi réunis en respectant scrupuleusement les mesures de précautions sanitaires : élus de la précédente mandature, candidats à la prochaines et porteurs de voix des ligues. Le président Philippe CROCHARD avait fait connaître dès janvier 2020 son intention de ne pas se représenter à l’issue de son troisième mandat et il avait proposé à Michel BACZYK, Trésorier fédéral, de lui succéder.
Selon la procédure prévue par nos statuts, les quatre-vingt candidats qui avaient présenté leurs candidatures au Comité directeur se sont tout d’abord présentés succinctement à l’assemblée. Au terme du vote à bulletin secret des représentants des ligues régionales, les quarante-huit membres élus du nouveau Comité directeur ont ensuite procédé de la même manière à l’élection du président de la Fédération Française de Tir pour la mandature 2021-2024.
C’est Michel BACZYK qui est alors élu président avec 97% des suffrages . A noter que le nouveau président de la Ligue de Champagne-Ardenne, Franck KIEFFER, a quant à lui été élu secrétaire général adjoint de la FFTir.

Michel BACZYK a ensuite remercié le président sortant et il a présenté les grandes lignes du projet sur lequel il souhaite engager notre Fédération durant les années à venir, en continuant la préparation olympique pour les JOP de Tokyo, en construisant comme prévu un « Stand finales » au sein du Centre National de Tir Sportif et en modernisant de nombreuses procédures administratives.
Il a terminé son intervention en proposant que le stand de tir à 10 mètres de Châteauroux-Déols soit baptisé prochainement du nom de " Jacques Trouvé ", disparu cette année.

Une nouvelle mandature commence.
 
 
 
 
 
 
 CSB TIR - Etangs de la Ballastière - Route des chicanes - D111 - 52100 Villiers-en-Lieu 
pour nous joindre : président Dany Rebollar  06 72 90 07 12 ou par mail  dany.rebollar@orange.fr