Adresse
/
Téléphone
 
 
 
 
 
 

OBJET : INFORMATION FÉDÉRALE N°23 - Mise à jour du 12/08/2021

OBJET : INFORMATION FÉDÉRALE N°23 - Mise à jour du 12/08/2021
 
 

OBJET : INFORMATION FÉDÉRALE N°23 - Mise à jour du 12/08/2021

OBJET : INFORMATION FÉDÉRALE N°23 - Mise à jour du 12/08/2021
 
 

OBJET : INFORMATION FÉDÉRALE N°22 – Mise à jour du 13/05/2021

Conditions de la reprise d’activité des stands de tir à compter du 19 mai 2021
 
Le Ministère des Sports a publié aujourd’hui les détails d’application des nouvelles mesures sanitaires pour le sport à compter du 19 mai et jusqu’à la période d’été. Cette note a pour but de préciser à la fois les conditions de réouverture des stands de tir et les modalités d’utilisation de ceux-ci . En conséquence :
 
 
A partir du 19 mai :
  • Les stands classés X (et donc tous les stands 10 m) peuvent rouvrir seulement pour les mineurs et les publics prioritaires (ex : public en situation de handicap reconnu MDPH). Les Écoles de Tir peuvent donc reprendre leurs activités ;

  • Les compétitions amicales uniquement à portée régionale sont autorisées dans les stands classés PA et assimilés (semi-ouverts) pour tout public et dans les stands classés X pour les mineurs et publics prioritaires.
 Lors de cette phase 2, en espace clos et couvert (ERP de type X ou assimilés), la pratique sportive est interdite aux autres publics

A partir du 9 juin :
  • L’ensemble des stands, sans restriction, peut ouvrir pour tous les licenciés sans distinction ;

  • Les compétitions amicales uniquement à portée régionale sont autorisées dans tous les stands et pour tout public mais dans une limite de 50 % de la capacité maximale d’accueil pour les stands intérieurs.
 Lors de cette phase 3, en espace clos et couvert,  le nombre de pratiquants est alors limité à 50 % de l’effectif maximal de l’ERP 
 
A partir du 30 juin :
  • Les compétitions amicales uniquement à portée régionale sont autorisées sans limitation en nombre de participants.
    Si tout va bien, Le Bo'Bar sera rouvert à cette date, en respectant les consignes déjà mises en place lors des précédents épisodes (pas de groupe debout, consommations prises assis aux tables,  sans en modifier la disposition, masque porté entre deux consos, distanciation, etc...)
 Lors de cette phase 4, la pratique de toutes les activités sportives est autorisée sans restriction, avec contact en plein air et en espace clos et couvert
 
 
Pour rappel, le protocole sanitaire fédéral renforcé anti-covid ainsi que l’ensemble des mesures de couvre-feu doivent être strictement respectées sur toutes installations des clubs (stands et club-house). En conséquence il reste obligatoire de porter le masque nez+bouche et  de respecter les mesures de distanciation

 
Capture
 
Le gouvernement (ministère des sports) a publié le 09 avril une mise à jour des conditions requises pour pratiquer les diverses activités sportives. Ces conditions sont déclinées pour notre paratique sur le site de la FF Tir dans son info-COVID n°20
Je vous laisse le soin d'en prendre connaissance et de l'appliquer dans le cadre de notre activité de tir sportif.
Bon week-end à tous
 
OBJET : INFORMATION FÉDÉRALE N°20 – MAJ : 10/04/2021

 
Cette info-covid n°19 concerne l'organisation des qualifications pour les championnats de France. Je vous laisse prendre connaissance des détails sur le site de la ffTir, ici : https://​www.​fftir.​org/​inf​orma​tion​s-​coronavirus-​n-​2/
 

Mesures gouvernementales du 31 mars 2021 : peu de changements au stand

Suite aux mesures gouvernementales énoncées par le Président de la République le 31 mars 2021,  et sauf autres instructions éventuelles de la FF TIR non connues à ce jour, le stand de tir peut maintenir les conditions actuelles d'accès pour la pratique de notre sport dans le respect des protocoles sanitaires en cours* : les pas de tir 25-50 m en extérieur sont ouverts,  le 10m - en intérieur - est toujours fermé,  sauf au public autorisé (personnes en situation de handicap).
 
* Je rappelle d'ailleurs que le port du masque au stand est toujours d'actualité, et qu' il doit couvrir la bouche et le nez. Si malheureusement vous ne pouvez pas  le porter ainsi pour une raison ou une autre (y compris médicale, même sur certificat), nous n'autoriserons pas votre accès au site.

ATTENTION : les licenciés qui habitent à plus de 10 km , vous avez dû entendre que malheureusement vous ne pourrez pas vous déplacer jusqu'au stand...pour vérifier si cela vous est possible, voici un outil - parmi d'autres - pour calculer le périmètre autorisé : 
 
                                                                       https://​covid.​esrifrance.​fr/​perimetre-​10-​km/

Le temps est long, très long pour vous, pour nous , nous avons évidemment hâte de pouvoir tous vous retrouver dans des conditions "normales" !
Patience, ça viendra...
 
Amitiés à tous,
Dany
 
information federale n18
 
information federale n17
 

 

Enfin une "bonne" nouvelle, en attendant mieux...

Bonjour à tous, La FF Tir a publié la note fédérale n°15, que vous pouvez consulter en intégralité sous l'onglet "La vie du Club" puis "infos spéciales coronavirus", et dont voici l'extrait qui nous intéresse aujourd'hui :

"Après échanges avec les autorités compétentes, la Fédération Française de Tir (FF Tir) a le plaisir de vous annoncer que les installations de type PA (ouvertes ou semi-ouvertes) sont autorisées à ouvrir pour une pratique individuelle à compter du 28 novembre 2020. Les installations concernées sont les stands de tir de Plateau, TSV, 25/50/100/200/300 m.
Ainsi, après avoir dûment rempli son attestation dérogatoire de déplacement, un tireur se présentant dans son club devra impérativement respecter les contraintes édictées par le gouvernement à savoir, une activité ne dépassant pas 3 h et dans un rayon de 20 km par rapport à son domicile"


En conséquence, j'ai décidé, en concertation avec le vice-président et le trésorier, de rouvrir les pas de tir 25 et 50m (qui sont semi-ouverts) à compter de dimanche 29 novembre, aux horaires habituels d'hiver.
Cette ouverture est bien entendu soumise à la présence d'un permanent, comme d'habitude, et au respect des règles sanitaires en place depuis plusieurs mois :

- Le tireur arrive au stand masqué (nez ET bouche obligatoirement couverts), se met du gel sur les mains, s'inscrit sur le cahier de présence (
qui reste à ce jour dans le couloir d'entrée) avec son propre stylo , puis s'installe à son poste, prend sa cible, effectue son tir s'il le souhaite non masqué.
Pour aller aux résultats et ranger son matériel, le masque sera obligatoirement remis dans les mêmes conditions qu'à l'entrée. Les postes de tir devront sans faute être désinfectés par le tireur avant de partir (matériel à disposition, voir avec le permanent).

- Le nombre de tireurs est limité à 10 postes au 25 m côté 10m , 3 poste Hunter, 1 poste carabine couché ou gongs 25/50m.

- Pour les tireurs pratiquant le TAR  le portique TAR
5 postes est disponible avec les deux postes gongs qui ne peuvent pas en être dissociés (autrement dit ils ne peuvent pas être utilisés par des tireurs ne faisant pas l'entrainement complet TAR).

LE PAS DE TIR 10M (non à l'air libre) RESTE FERMÉ jusqu'à nouvelles consignes. L'accès au BO'BAR et à la salle de convivialité reste également interdit.


Si tous les postes sont occupés, les tireurs arrivant attendront "leur tour" à l'extérieur du stand (sur le parking, masqués).
Il n'est plus pour le moment nécessaire, si  tout le monde joue le jeu,  de s'inscrire auprès du président.
Nous comptons évidemment sur votre bon sens pour ne pas occuper le pas de tir durant les 3 heures de sortie autorisées, afin que tout le monde puisse de nouveau pratiquer son sport dans les meilleures conditions.


Si vous avez des questions, je serai présent au stand dimanche matin 29 novembre.


Amicalement,

 

Note fédérale n°15 du 28/11/2020

Note fédérale n°15 du 28/11/2020
 
note federale 14
 
Capture2
 
image_2020-10-20_154136
PROTOCOLE DE RÉOUVERTURE DU STAND DE TIR
 
La réouverture du stand de tir est prévue dans quelques jours, en principe le samedi 23 mai (sauf imprévu de dernière minute, auquel cas vous en seriez informés).
Elle se fera dans les conditions suivantes :
 
  • Mise en place de créneaux horaires (1 heure par séance) de 13h30 à 17h30 le samedi et de 8h à 12h le dimanche, limités à 10 personnes par pas de tir.
 
  • Inscription indispensable sur un de ces créneaux en appelant le président au 06.72.90.07.12 au moins 24h avant (n'attendez pas la dernière minute ...)
 
  • L'accès au club se fera de la façon suivante :
 
  • Vous arrivez sur le parking seulement quelques minutes avant le début de votre séance. En revanche, si vous arrivez trop tard, vous ne pourrez plus accéder au pas de tir. Vous serez OBLIGATOIREMENT équipé d'un masque mis en place et conservé le temps de votre présence au stand, et en ayant apporté votre flacon de gel hydroalcoolique, ainsi qu'une paire de gants jetables et un sachet plastique que vous utiliserez pour ramasser vos douilles.
 
  • Vous vous rendez à la porte d'entrée du club, et attendez sur place que le responsable vérifie votre température (si celle-ci est égale ou supérieure à 38°, l'accès sur le pas de tir ne vous sera pas permis). Afin d'éviter toute manipulation de papiers, crayons, etc…il notera vos nom et prénom, heure d'arrivée et heure de départ et signera pour vous.
 
  • Vous vous rendrez ensuite au poste de tir qui vous sera attribué, matérialisé par une croix fluo (un poste sur deux sera neutralisé), puis effectuerez la mise en place et les vérifications habituelles. Vous irez ensuite mettre en place vos cibles sur les supports de cibles MIS A VOTRE DISPOSITION PAR LE CLUB(accès à la ciblerie interdit)en respectant la distanciation minimum de 1m
 
  • Vous effectuerez ensuite votre séance de tir d'une heure, normalement et dans les conditions habituelles de sécurité.
 
  • Une fois votre séance de tir terminée, vous devrez attendre que tout le monde ait fini de tirer, et mettre vos gants pour ramasser vos douilles (ne pas les ramasser au fur et à mesure), les mettre dans le sachet, lequel sera rangé dans votre sac de tir afin de les ramener chez vous et les laisser à l'air libre pendant 4 ou 5 heures. Vous jetterez alors vos gants dans la poubelle prévue à cet effet près de la double-porte métallique qui servira de sortie (circuit à sens unique, avec entrée et sorties différentes pour éviter les croisements).
 
  • Une fois que la séance sera terminée, et en attendant la suivante, les responsables procèderont au nettoyage et à la désinfection des postes de tir, supports de cible, des poignées de portes, cordes des 25/50m….
 
  • Veuillez noter que le pas de tir 10 mètres et l'école de tir n'ont à ce jour pas reçu l'autorisation d'ouvrir, et que l'accès au Bo'Bar et à la salle de convivialité est également interdit jusqu'à nouvel ordre, de même que le vestiaire et les toilettes (sauf urgence…)
 
Il n'est pas question, à ce jour, de venir au stand uniquement pour discuter ou revoir les copains, mais seulement pour faire une séance de tir, donc pas de regroupement, quelque soit le nombre de personnes, sur le parking ou sur les pas de tir.
Votre présence au stand de tir pour une séance implique et sous-entend que vous avez reçu, pris connaissance et accepté ce protocole, qui est également communiqué au CASI SNCF de Reims, condition indispensable pour la réouverture.
Dans l'attente de pouvoir faire mieux,
 
Bien amicalement, Dany Rebollar, président du C.S.B Tir

Objet : information Fédérale N° 7 : Point étape COVID-19 au 13/05/2020 : bientôt la réouverture !

La FFTir a obtenu pour ses clubs l'autorisation de pouvoir ouvrir de nouveau leurs portes à partir du 18 mai 2020, dans le strict respect des normes sanitaires édictées par le Ministère des Sports et sous condition d'accord municipal pour les clubs de tir municipaux.


La FFTir publiera cette semaine et après validation du Ministère des Sports, un document plus complet qui détaillera l'ensemble du protocole de déconfinement à respecter par les clubs pour la reprise de leurs activités.

Ministere tir covid 13 04 2020.png
 
Le 13 mai 2020
La DTN

Depuis plusieurs semaines nous avons commencé à anticiper la réouverture de notre stand, qui aura lieu dès que nous aurons pu mettre en place les mesures préconisées ; nous espérons vous en communiquer très rapidement la date et les modalités. A très bientôt j'espère et...continuez à faire attention à vous et à votre entourage...
FF TIR - Point etape COVID19 au 27-03-2020

Objet : information Fédérale N° 5 à Point étape COVID19 au 24/04/2020

La Fédération Française de Tir (FFTir) souhaite vous informer des perspectives envisagées dans le cadre des mesures de dé-confinement prévues par le gouvernement à partir du 11 mai 2020 : 
 
La reprise de l'activité pour les clubs de tir et de façon plus générale dans le champ du sport associatif fédéral n'interviendra pas avant le 15 juin 2020. A partir de cette date, les associations qui le souhaiteront, pourront dans un cadre sanitaire qui nous sera précisé ultérieurement, reprendre leurs activités en petits groupes.
 
Dans le cas où des normes précises sur le respect des règles sanitaires seraient édictées avant cette date, la FFTir les communiquera immédiatement vers ses clubs.
 
Nous vous remercions pour votre compréhension et souhaitons vous assurer du soutien de la FFTir dans cette période difficile.
 
Prenez soin de vous et de vos proches.
La direction technique nationale

______________________________________________________________________
ci-joint un courrier de la préfecture de la Haute-Marne , daté du 14 avril, et reçu ce 16 avril par mail (cliquer sur le lien pour le lire ou sur le bouton "télécharger" pour le conserver) . Ce courrier précise, en raison de l'état d’urgence sanitaire, les aménagements prévus aux délais relatifs aux autorisations administratives (en l’occurrence les autorisations d’acquisition et de détention d’armes de catégories A1 ou B) et à la réalisation des formalités et prescriptions imposées par la réglementation (en l’occurrence le délai pour acquérir une arme soumise à autorisation ou les séances contrôlées de pratique du tir).
Télécharger
 
31 mars FFT - 2
31 mars FFT - 1
point detape 4
  MESSAGE IMPORTANT  

@ tous : en raison de l'épidémie de COVID-19 , l'arrêté ministériel du 15 mars 2020 stipule , entre autres dispositions , que les établissements sportifs couverts ne peuvent plus accueillir du public jusqu'au 15 avril 2020.

 En conséquence , et en application de cet arrêté : 
 
LE STAND DE TIR EST FERMÉ à compter d'aujourd'hui 16 mars.
Aucun accès n'y est autorisé jusqu'à nouvel ordre.
 
Toutes les compétitions sont également annulées ou reportées à une date ultérieure.
 

Nous mettrons en ligne dans la page "La Vie du Club"
les informations qui nous parviendront de la FFTIR.


En attendant le plaisir de nous retrouver, prenez bien soin de vous et de vos proches..

Bien amicalement, Dany Rebollar, président
 
 
 
 
 
 
 CSB TIR - Etangs de la Ballastière - Route des chicanes - D111 - 52100 Villiers-en-Lieu 
pour nous joindre : président Dany Rebollar  06 72 90 07 12 ou par mail  dany.rebollar@orange.fr