Adresse
/
Téléphone

Disparition..

Nous apprenions ce matin avec beaucoup de peine la disparition d'un de nos licenciés, Jean MARTOR. Il n'avait que 62 ans...
Discret mais fidèle depuis longtemps à notre club, ses discussions passionnées sur tout ce qui touchait à la chasse intéressaient les tireurs qui pratiquent aussi ce loisir. C'était un homme très agréable, avenant et cultivé qui comptait sur sa retraite prochaine pour exercer plus assidument le tir sportif.

Le club présente à son épouse et à sa famille ses condoléances les plus sincères.
 

Serge Munier félicité pour son implication au sein du CSB Tir :

Il y a quelques jours, le président a reçu, de la part du président de la FFTir, relayé par le président tout nouvellement élu de la Ligue de Champagne de Tri Franck Kieffer, un trophée, accompagné d'un diplôme officiel de Chevalier du Mérite Fédéral, destiné à Serge Munier.
Ces récompenses sont le témoignage de la reconnaissance de la Fédération pour les licenciés qui s'impliquent dans la vie de leur club, que ce soit comme tireur proprement dit ou comme volontaire pour l'entretien ou les travaux  ; Serge en est un exemple tout trouvé, lui qui  a été présent sur quasiment tous les chantiers ces dernières années tout en participant à toutes les compétitions !
 
Les circonstances sanitaires ayant empêché que la remise de cette distinction soit plus festive, le président s'est fait un plaisir et une fierté de la remettre en mains propres à Serge, dans le respect des règles de distanciation sociale et des gestes barrière.
 

La Ligue de Champagne vous donne quelques conseils pour mieux gérer (supporter ?) le confinement en attendant la reprise des clubs :

 
 

3ème édition du Champagne Tir Tournoi

La Ligue de Tir de Champagne proposait ces jours-ci un tournoi en plusieurs étapes, auquel un certain nombre de nos tireurs ont commencé à participer du 9 au 19 octobre. Il devait se dérouler en 4 matchs en auto-arbitrage dans notre propre stand plus une étape sur cible électronique à Châlons en Champagne, mais compte-tenu des mesures de confinement de nouveau mises en place, les prochaines étapes semblent compromises (pour l'instant pas de consignes, nous vous tiendrons informés de la suite..). Ci-dessus le classement de la première épreuve.

 

Remise des médailles aux Championnats départementaux 10 mètres les 24 et 25 octobre 2020 à Chaumont

Malheureusement, en raison des contraintes sanitaires, cette remise de médailles s'est déroulée en "petit comité", mais le président a eu le plaisir de ramener une belle collection de médailles qui vous attendent au stand et que nous vous remettrons dès que les circonstances le permettront..

- Brigitte Rebollar 29/10/2020 -
 

Championnats départementaux 10 mètres de la Haute-Marne
des 24 et 25 octobre 2020 à Chaumont

pour nos tireurs qui se sont déplacés à Chaumont le week-end dernier, et qui ont bien représenté le CSB TIR, voici la publication du palmarès, en individuel et par équipes (publié le 28/10/2020 - Brigitte Rebollar) :
Télécharger tout
 

Assemblée générale du CDTHM : le CSB Tir bien représenté

Le CDTHM, dont le rôle est d'aider, organiser, structurer et développer la pratique du tir sportif en s'appuyant sur le réseau des 7 clubs de tir sportifs du département, a tenu son assemblée générale le samedi 17 octobre, dans les locaux du club de tir de la SMT de Chaumont.

Cette réunion a été l'occasion, pour le président Christian KINTZLER et la trésorière, Cathy ANNEAU de clôturer la saison 2019/2020, en présentant leur bilan moral et financier.
Comme pour de très nombreuses associations, la saison a été très compliquée :  toutes les compétitions ayant été annulées en raison de la situation sanitaire, l'année a été blanche, ce qui a impacté les finances des clubs de tir du département.

Après ce bilan mitigé,  l'élection du nouveau bureau, au terme du précédent mandat, s'est déroulée sans accroc. La liste élue a ensuite désigné le comité directeur :

Président : Christian Kintzler (CSB Tir St Dizier)
Vice-président : Dany Rebollar (CSB TIR St Dizier).
Trésorière : Cathy Anneau (SCT Langres)
Secrétaire : Bernadette Kintzler (CSB Tir St Dizier)

Les membres élus sont :
  • Patrick Delafaite (SCT Langres) : responsable arbitrage
  • Lydia Cecchini (SMT Chaumont) : responsable gestion sportive
  • Thierry Poncelet (CSB Tir St Dizier) : membre
  • Mathieu Dumain (STC Chevillon) : membre
  • Bruno Hilmoine (CSB Tir St Dizier) : membre
 

L'Assemblée générale 2020 dans le JHM du 26 septembre 2020

Le Journal de la Haute-Marne publie aujourd'hui un article relatant notre Assemblée Générale du 20 septembre dernier

(par Brigitte Rebollar - 26 septembre 2020)
 

Assemblée générale 2020

Notre assemblée générale annuelle s'est tenue le 20 septembre 2020, avec l'élection du nouveau bureau, pour les 4 années qui viennent..
52 licenciés y étaient présents ; après un hommage rendu avec émotion par Dany à Laurent Plazerd, quelques instants de recueillement ont été respectés en silence, puis les bilans moral et financier ont été présentés, avant le vote qui s'est tenu à bulletins secrets . L' équipe en place n'a été que peu modifiée , elle accueille toutefois un nouveau membre au bureau, en la personne de Sébastien Plantegenet, à qui nous souhaitons la bienvenue dans l'équipe dirigeante.
Vous recevrez comme à l'habitude le compte-rendu de cette A.G par mail dans quelques jours.

Brigitte Rebollar - 20 septembre 2020

Simplement merci...

Votre présence, vos pensées, vos petits mots ont accompagné Laurent lors de la cérémonie de ses obsèques. Corinne et Sarah ont été très touchées de la présence de nombreux membres de notre club hier matin et vous en remercient chaleureusement...

Adieu, Laurent ...

 
Nous avons appris aujourd'hui, avec beaucoup d'émotion et une très grande tristesse, la disparition brutale autant qu'inattendue de notre ami Laurent Plazerd, survenue alors qu'il se trouvait en vacances dans le sud avec sa compagne Corinne.

Tous les licenciés de notre Club, pour certains de ses amis, ou des bons camarades,  se joignent à nous pour présenter nos plus vives condoléances à Corinne, qu'il admirait tant, à sa famille, en particulier à sa fille Sarah dont il est si fier, à ses Amis, nombreux, qui le pleurent aujourd'hui.

Tu pars , Laurent, bien trop tôt, bien trop vite… Et ta disparition nous rappelle comme une évidence que nous sommes finalement bien peu de choses et qu'il faut profiter de chaque seconde, de chaque minute ici-bas…


Les obsèques de Laurent auront lieu vendredi 11 septembre 2020, à 10 heures 
en l'église de La Noue à Saint-Dizier. (N'oubliez pas vos masques)


Dany et Brigitte Rebollar, le 07 septembre 2020
 
(aucun)
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer
 
Pensez à prendre vos licences

Nous vous avons envoyé par mail, il y a un mois (le 17 juillet) ,  l'invitation à notre Assemblée générale qui se tiendra le 20 septembre, avec, en pièce jointe, le formulaire de réinscription pour la nouvelle saison, remplissable directement sur votre ordi et à nous renvoyer, avec le règlement de votre licence. 
A ce mail était joint également un 
bulletin de candidature au bureau, renouvelable cette année par les élections qui auront lieu pendant l'A.G. Pensez, si vous ne pouvez pas être présent, à confier votre pouvoir, joint également au mail,  à quelqu'un (attention : une même personne ne peut pas se voir confier plus de 3 pouvoirs).

Pour toute précision, n'hésitez pas à me contacter.
 
Bien amicalement, Dany Rebollar, président - 19 août 2020
 

Associativa 2020

Comme chaque année au moment de la rentrée, le salon "Associativa" s'est tenu ce samedi. Cette édition, marquée par les contraintes liées à l'épidemie de COVID-19, avait lieu à l'ancien magasin Décathlon (ou ancien Leclerc), après le pont de la gare de St Dizier.
Malgré les circonstances, le public a été au rendez-vous et a pu rencontrer les nombreuses associations présentes, et en particulier notre club de tir, dignement représenté comme le montre cette photo. L'occasion pour parents et enfants de pouvoir découvrir que le CSB Tir peut accueillir enfants dès 8 ans, adolescents ou adultes. Des contacts qui pourraient se matérialiser prochainement par de nouvelles inscriptions...
 

Et enfin, pour terminer ce mois de juillet 2020 :

une toiture a été posée à 25m (du côté du pas de tir 10m) , pour mettre à l'abri les cibles et..les tireurs qui vont aux résultats, en cas d'averses

Pose des gyrophares :

Pour sécuriser encore plus les pas de tir, il avait été décidé la mise en place de gyrophares rouges, qui seront activés par les permanents lors des sessions de tir et viendront - en plus des instructions "vocales" - pour signaler qu'on ne touche plus à rien, car les tirs sont terminés et les armes sont en sécurité pour que les tireurs aillent aux résultats

Le toit de l'accès P.M.R est presque terminé :

il ne reste que quelques vis à poser par ci, par là en avant des tôles, à poser un "joint" entre les deux toitures pour éviter que l'eau y passe, ainsi qu'une tôle de finition sur le côté

Un abri en cas de pluie :

L'accès aux personnes à mobilité réduite, essentiellement en fauteuil, par le portail métallique gris n'était jusqu’à présent pas protégé des averses..bientôt elles pourront descendre de leur véhicule et y remonter au sec...Des courageux bravent la chaleur de juillet depuis ce matin pour leur construire un bel abri !

Nouveau portail fonctionnel et signalétique en place :

 

Reprise ... en douceur ...

Bonjour à tous,

Afin de permettre la réouverture des pas de tir après la pandémie de COVID-19, certains aménagements ont dû être mis en place, en tenant compte des consignes sanitaires diverses et variées émanant des différentes entités décisionnaires (ministère des sports, FF TIR, CASI SNCF), telles que la suppression de lignes de tir, la mise en place d'un circuit de circulation entrées/sorties, la désinfection des postes de tir après chaque utilisation, bref beaucoup de contraintes dont le respect conditionne, à l'heure actuelle,  le maintien de l'ouverture partielle du stand. Nous sommes encore en attente de l'autorisation d'ouverture du pas de tir 10 mètres, que nous avons aménagé ces jours-ci, aménagements devant encore etre validés par le CASI ; l'ouverture se fera très probablement sous la même forme que pour les autres pas de tir (inscription préalable dans un créneau horaire donné par ex.). Pour l'école de tir ou les tireurs mineurs, les parents devront signer une décharge autorisant leurs enfants à pratiquer leur sport et dégageant le club de sa responsabilité.

"Profitant" de la baisse imposée de la fréquentation du club, quelques licenciés se sont attelés à la sécurisation du stand , en installant des planches au-dessus des pas de tir 25 et 50m, avant de refaire homologuer ceux-ci par la Ligue de Champagne de Tir (l'homologation antérieure n'étant plus valable, les pas de tir ayant été modifiés). Le président remercie les quelques bénévoles impliqués dans ces travaux, ils se reconnaîtront..

Nous profitons de ce petit message pour vous dire que la reprise des séances de tir se fait tout doucement : la limitation du nombre de tireurs possible par séance étant de 9 personnes (+ 1 encadrant) ne permet pas beaucoup plus de tireurs ; de plus , une ligne de tir sur deux reste fermée, le Bo'bar aussi, et puis un certain nombre d'entre vous n'est pas pressée d'élargir les précautions prises vis-à-vis du virus..

Mais nous avons confiance, quand les circonstances le permettront, en votre motivation pour reprendre une activité plus soutenue, ce que nous espérons être pour bientôt...

Dany Rebollar - 11 juin 2020
Couple de cygnes sur l'étang
peut-être y aura-t-il des bébés quand la "vie normale" reprendra son cours et que nous nous retrouverons enfin au stand !
Bonjour à tous,

En cette période particulière pour tout le monde, où nous sommes tous confrontés à l'isolement, où nous perdons nos repères, où nous sommes angoissés par les lendemains, je voulais juste aujourd'hui vous faire un petit signe , simplement pour vous dire combien vous me manquez, tous..
Bien sûr  notre loisir commun me manque , comme à vous sans doute ! il est bien difficile de ne pas pouvoir s'entraîner et participer à des compétitions, de ne pas parler techniques de tir, ou des armes des uns et des autres , de ne pas pouvoir suivre les progrès de chacun dans ses disciplines...
Mais plus que tout, ce dont j'aurais envie aujourd'hui, c'est de retrouver le plaisir de vous voir chaque semaine, de partager ces moments chaleureux, de boire un café ensemble, de bricoler pour notre club,  et même de nous "engueuler" parfois !
Je sais que ce n'est pas pour tout de suite, mais je suis confiant, ça reviendra, on en a vu d'autres, et je compte sur vous pour rester en pleine forme et être au top dans quelques semaines.

Brigitte se joint à moi pour vous assurer de nos pensées les plus cordiales, vous lui manquez aussi !
A très bientôt, continuez à prendre bien soin de vous et de vos proches,

Dany , votre président qui se sent un peu seul ...
 

Pour info, bien qu'à priori aucun tireur du C.S.B ne soit concerné (à ce jour) , la FFTir suspend dès aujourd'hui le traitement des licences, jusqu'à nouvel ordre.

 

Le comité des activités sociales des cheminots confirme la fermeture des installations de St Dizier en raison de l'épidémie de Coronavirus, fermeture que nous avions déjà rendue effective dès ce matin pour répondre aux exigences de l'arrêté ministériel...

 
 

Championnat départemental des écoles de tir - Chaumont 7 mars 2020

 

Dans la peine...

Nous apprenons avec peine la disparition de la Maman de notre ami Jean-Marie Canova. Toutes nos pensées l'accompagnent en ces journées difficiles. 
Nous lui présentons, au nom du C.S.B Tir, nos bien sincères condoléances.

Réunion "ARMES" à la préfecture, le 17 février 2020 : le 17 février dernier, une réunion a été organisée en préfecture, en présence des professionnels des armes (armuriers, présidents des clubs de tir, services des douanes, police et de gendarmerie, etc..), Elle faisait suite à la réunion de juin 2019 et comportait plusieurs thématiques, dont vous trouverez dans le tableau ci-dessous les points évoqués.

 
 

Y'a plus de galette...

Hier en fin d'après-midi, au stand, une cinquantaine de personnes se sont retrouvées avec plaisir pour déguster la traditionnelle "Galette des Rois". Dans un ambiance détendue, les licenciés et leur familles ont pu partager un moment d'échange fort agréable, , qui a été aussi l'occasion pour des jeunes de l'école de tir de se voir décerner leur diplôme "cible de couleur", que leur a remis Bruno, leur instructeur.
 

Bientôt la galette...

 

Régionaux 10m - Châlons-en-Champagne 30 novembre au 1 décembre 2019 (JHM 08/12/2019)

 

Un p'tit goût de fruits rouges ?
oui... peut-être,
mais surtout le goût inimitable d'une bonne soirée !

Trente-cinq personnes, licenciés du CSB souvent venus en famille, ont partagé hier soir un petit en-cas accompagnant la traditionnelle arrivée du Beaujolais Nouveau , cru 2019. Le plaisir n'était pas tant dans les verres (bien que le délicat breuvage ne semblât pas si mauvais, surtout le rosé) que dans les assiettes de charcuterie ou de fromage, et surtout dans la bonne humeur générale qui a accompagné cette sympathique assemblée jusque tard dans la soirée, l'occasion de se raconter des histoires de tir, de parler de ses armes préférées, de comparer les caractéristiques des unes ou des autres, ou simplement de rire ou de papoter entre amis...
 

À tous les licenciés :
le stand sera de nouveau accessible à partir de
lundi 25 novembre,
aux horaires habituels.
Le 10 m sera quant à lui ouvert
dès dimanche matin 24 novembre


 

Championnat de tir à 10 m Chaumont 9 et 10 novembre 2019 - JHM 15/11/2019

 

12 - 13 novembre 2019, début de la réfection de la toiture du stand :
première étape, le désamiantage

Le stand est donc dès aujourd'hui complètement inaccessible, les opérations préalables de désamiantage impliquant une interdiction totale de pénétrer dans le bâtiment, y compris le stand 10m. Les consignes de sécurité et de protection sont très strictes, il vous est donc demandé de ne pas vous rendre sur le site jusqu'à ouvel ordre.
 
 

Avant les gros travaux de la toiture, hier a eu lieu la pose du portique au pas de tir 50m :


 

C'est pour bientôt, pensez à vous inscrire ...


 

Simple curiosité ou envie de vous faire plaisir ? cette vente peut vous intéresser !


 

Grand Prix de France TAR 2019 à Châteauroux-Déols - JHM 24/10/2019

 

Réouverture - provisoire - du stand

Bonjour à tous,

Contrairement à ce qui avait été annoncé (la société qui effectuera les travaux de changement de la toiture du stand ayant subi des retards de commandes) , les travaux ne devraient débuter que le 12 novembre prochain.

Le stand reste donc ouvert
jusqu'au 11 novembre inclus

Nous vous tiendrons informés de la réouverture par mail, la date pouvant varier de quelques jours selon qu'il y ait ou non des intempéries retardant le chantier..

Amicalement,
Dany 
 

Résultats du CSB TIR aux Championnats de France TAR - Châteauroux 18-19 octobre 2019

Trois de nos tireurs participaient hier et ce matin aux Championnats de France TAR à Châteauroux , voici leurs scores :


- En précision gongs : sur 79 tireurs (1er 362 points)

  • Rebollar Dany 27ème avec 299 points
  • Munier Serge 32ème avec 291 points
  • Pichon Ismaël 47ème avec 265 points

- En Vitesse Règlementaire : sur 107 tireurs (1er 188 points)

  • Pichon Ismaël 30ème avec  175 points
  • Rebollar Dany 37ème avec 171 points
  • Munier Serge 56ème avec 161 points

- En FSA 22 LR : sur 41 tireurs (le 1er 340 points) , Ismael prend une très belle 4ème place avec 320 points


Belle représentation de notre stand de tir, bravo à eux !
 

pour info : modification de stationnement au stand

@ tous : vous avez peut-être fait connaissance avec une jeune femme en fauteuil, que nous avons le plaisir de compter cette saison  parmi nos nouveaux licenciés ; elle se prénomme Michèle, et c'est sa soeur qui l'amène chaque semaine au stand. Pour qu'elle ne rencontre pas de difficulté dans l'accès au stand, nous avons procédé à la mise en place d'une nouvelle signalétique (voir photo) .
Désormais il est interdit de se garer devant la porte métallique par laquelle elle entrera sur le pas de tir et sortira du stand ; il vous faudra également respecter l'espace réservé (jusqu'à la gouttière) juste à côté pour lui permettre d'effectuer ses transferts voiture-fauteuil-voiture sans être gênée.
Les autres personnes pouvant se garer sur les emplacements réservés aux PMR devront utiliser une des trois autres places dédiées.

Merci à tous.
 

Cela peut vous intéresser.... (source FFTIR)

 

Journal de la Haute-Marne 8 octobre 2019

 

Assemblée générale 2019

Ce dimanche se tenait notre assemblée générale 2019. Après le compte-rendu de l'activité de la saison 2018/2019, le bilan financier et les projets en cours ou à venir, cette réunion s'est poursuivie pour une partie des licenciés par un repas pris en commun, plein de bonne humeur et en toute convivialité.
 

La Ville de Saint-Dizier propose le dispositif "Sport’Tonik"
afin
de soutenir la pratique sportive des plus jeunes.








Pour se faire rembourser de 20 €, les familles devront se présenter au Service des sports et de la vie associative de la Ville de Saint-Dizier, à la cité administrative, avec plusieurs documents justificatifs : pièce d’identité de l’enfant ou livret de famille, justificatif de domicile, attestation de l’Allocation de rentrée scolaire (ARS), un RIB et la licence.

"Pratiquer un sport, c’est s’ouvrir aux autres, prendre confiance en soi et découvrir son corps. Aider les enfants à s’épanouir par le sport s’inscrit entièrement dans les valeurs de notre label Ville Active et Sportive" explique Mokhtar Kahlal, adjoint au maire en charge des sports et de la jeunesse
 

On parle de nous dans le journal de la Haute-Marne...

 

12 août 2019 : sécurisation de la butte de tir côté TAR
afin d'éviter
les projections éventuelles de cailloux ou autres projectiles

 

Remise en état des pare-balles - juillet 2019

Après le barbecue de la semaine dernière, pas le temps de se reposer ; en effet une équipe de peintres, menuisiers, rois du pulvérisateur de la visseuse ou du rouleau ont pris possession du stand pendant deux jours et quelques heures pour remettre en état les pare-balles des pas de tir. Comme vous pourrez vous en apercevoir, ils ont donné de leurs personnes pour peindre, visser, découper, clouer, bref pour refaire une beauté aux pare-balles qui avaient bien souffert du temps qui passe...Les bancs du 25m à droite ont aussi été revernis, leurs supports repeints, tous les bois des supports de pare-balles changés, les protections des gongs 25-50m repeints dans la foulée...
 

Barbecue de fin de saison

Une cinquantaine de personnes avaient rendez-vous dimanche 28 juillet pour fêter, autour d'un barbecue, cuit de main de maître(s) par Jean-Marie Canova et Claude Remy, pour fêter la fin de la saison 2018-2019. Tout le monde s'est accordé pour trouver cet évènement fort réussi, dans une ambiance joyeuse et détendue jusque tard dans l'après-midi ! Le président Dany Rebollar remercie tous les participants et bénévoles pour leur bonne humeur et leur coup de main à l'installation puis au rangement du matériel.
 

Attention, fermeture du stand :

 

un p'tit barbecue, çà vous tente ?
(inscriptions jusqu'au 25/07)

 
 

Fin de saison à l'École de Tir

 

Vitrolles - jour 3

Le dimanche il faisait toujours aussi chaud... Pour son dernier tir dans ce championnat de France, en 821 (Carabine 22 semi-auto Seniors 1) Ismaêl, avec 300 points, a pris la 28ème place sur 108 participants.

Le CSB Tir a été bien représenté, avec des conditions météo pas faciles qui ont probablement impacté les résultats, sans compter quelques aléas "mécaniques". Ces championnats sont aussi l'occasion de rencontrer et d'échanger avec des tireurs d'autres clubs, et de pouvoir s'évaluer en "conditions réelles" de compétition.

A priori l'année prochaine, le CDF TAR se tiendrait à Châteauroux
 

Vitrolles - jour 2

C'est sous une chaleur toujours aussi insupportable, avec une clim' défectueuse qui rend les nuits difficiles et les journées compliquées, que s'est déroulée la deuxième journée du CDF T.A.R à Vitrolles. Il reste encore demain matin...

Les classements disponibles aujourd'hui sur le site de la FFTIR :

En 830 Pistolet / Revolver Seniors 1 (sur 190 tireurs dont le premier au classement a fait 190 points) :

• 146ème : REBOLLAR Dany avec 133 points
• 152ème : MUNIER Serge avec 130 points

En 831 Pistolet Vitesse Réglementaire Seniors 1 :

En individuel (sur 270 tireurs dont le premier a fait 177 points) :
• 86ème : REBOLLAR Dany avec 175 points
• 130ème : MUNIER Serge avec 169 points
• 226ème : PICHON Ismaël avec 149 points

Par équipe (sur 35 équipes dont la 1ère a fait 552 points) :
• 24ème : MUNIER – PICHON – REBOLLAR avec 493 points (3 équipes à cette 24ème place)
 

En léger différé depuis le CDF T.A.R à Vitrolles

La compétition a débuté ce matin aux Championnats de France TAR, qui se tient à Vitrolles (Bouches-du-Rhône), ce week-end. C'est sous une chaleur accablante que Serge et Dany ont tiré ce matin, après un léger moment d'inquiétude pour Dany, qui a failli ne pas pouvoir tirer à cause de sa poignée, non conforme pour un des arbitres qui l'a quand même laissé tirer. Selon d'autres arbitres par contre çà ne posait pas de problème..Ismael quant à lui a aussi fait contrôler ses armes dont une avait un souci, qui a été réglé par un armurier présent. Heureusement, sinon sa participation demain aurait été problématique... Cet après-midi, ce sera repos, si possible au frais car la température extérieure atteint plus de 40 degrés
 

Allez.... allez, allez, allez....


 

Fin de saison pour l'école de tir

Le dernier entraînement des jeunes de l'École de Tir a eu lieu le mercredi 26 juin.

Ce fut l'occasion pour leur moniteur Bruno Hilmoine de remettre aux enfants leurs diplômes, correspondants au passage des "Cibles Couleurs" : le blanc pour Antonin Chauré et Mael Accurso et le jaune pour Romeo Basso-Luca, Axel Da Silva, Amaury Jobard, Lorys Caput-Chenaux, Maxime Block et Thibault Geoffroy.

Pour rappel, la progression d’apprentissage éducative "CIBLES COULEURS" structure la découverte, l’initiation et le perfectionnement en sept niveaux de pratiques, matérialisés par des couleurs et par la mise en avant des valeurs et des qualités développées par le Tir sportif.

L'après-midi s'est achevé par un goûter pour les enfants et leurs parents. Merci aux moniteurs pour leur implication et leur patience, et rendez-vous en septembre pour la saison prochaine.



valeurs.jpg
 

Championnat régional 25-50 m Châlons-en-Champagne - article JHM 14/06/2019


 

Le 11 juin, le Service Central des Armes était présent en Préfecture pour une réunion d'échange
avec les professionnels des armes. A ce titre, le CSB
TIR a été convié et était représenté à cette réunion,
présidée par Elodie DEGIOVANNI, préfète de la Haute-Marne.
(photo Préfecture de la Haute-Marne)



 

Championnat régional TAR Vouziers - article JHM 29/05/2019

 

Avec Francis par la pensée..

Nous apprenons aujourd'hui que Francis Mirvaux a perdu sa Maman.
Nous lui présentons nos sincères condoléances.
Les