Journal de la Haute-Marne du 10/11/2018


Brigitte REBOLLAR
 

Collection automne 2018

Après de nombreux travaux de mise en sécurité et d'embellissement au niveau des pas de tir et du "Bo'Bar", est venu le moment d'offrir aux murs extérieurs du stand un nouveau "costume" : les murs en agglos ont été peints en beige clair, les portes repeintes en gris, le lettrage CSB TIR repeint en bleu , et cinq places réservées à nos tireurs porteurs de handicap ont été matérialisées par des panneaux appropriés.
 

Concours 10m adultes à Chaumont, le 4 novembre 2018 : fin des tirs, et remises de médailles


Brigitte REBOLLAR
 
Concours 10m adultes Chaumont - 4 novembre 2018  - 00007.jpg
 
Concours 10m adultes Chaumont - 4 novembre 2018  - 00017.jpg
 
Concours 10m adultes Chaumont - 4 novembre 2018  - 00031.jpg
 
Concours 10m adultes Chaumont - 4 novembre 2018  - 00028.jpg
 
Concours 10m adultes Chaumont - 4 novembre 2018  - 00033.jpg
 
Concours 10m adultes Chaumont - 4 novembre 2018  - 00022.jpg
 

Le Beaujolais nouveau ne va plus tarder...


Brigitte REBOLLAR
 

article paru dans le magazine du
CE Cheminots Champagne-Ardenne d'octobre 2018


Brigitte REBOLLAR
 

un site internet

qui pourrait vous intéresser : vous pouvez y retrouver entre autres les résultats des concours auxquels vous avez participé, les classements, etc, pour votre club ou d'autres clubs .
Il vous suffit de vous  cliquer sur ce lien : https://www.statis-tir.fr/ et de vous laisser guider.
Brigitte REBOLLAR
 

Le CSB TIR, vu d'avion (13 octobre 2018)

cette photo fait partie d'une vingtaine de clichés pris à ma demande le 13 octobre 2018, depuis un avion de l'aéro-club du Robinson. Si vous êtes intéressés par ces photos, je les tiens à votre disposition sur une clé USB qui a commencé à tourner au stand. Manifestez vous auprès de Dany ou moi pour que je vous la prête :)


Brigitte REBOLLAR
 

Journée ensoleillée = peinture au C.S.B ...

Encore une belle journée d'automne, un grand soleil assurant une température agréable : il n'en fallait pas plus à Patrice, ce 9 octobre pour s'emparer de rouleaux et pinceaux et faire un sort aux pots de peinture pour attaquer le rafraîchissement des murs des pas de tir. Pendant ce temps, Dany et Philippe D. ont posé les dernières tôles de bardage sur le mur extérieur de l'atelier, ce qui permettra qu'il soit protégé de la pluie. Philippe en a profité pour balayer les feuilles accumulées sur le toit.
Le soir venu, un bon coup de balai sur les pas de tir, étagères refixées, et demain les tireurs auront une bonne surprise !
 

Article Journal de la Haute-Marne 08/10/2018


Brigitte REBOLLAR
 

Laurent, en position de tir...

laurent2.jpg
 
laurent1.jpg
 

Avez-vous repris votre licence ?

Nous rappelons à tous nos licenciés que votre licence doit être reprise avant le 30 septembre pour pouvoir continuer à accéder à nos installations. Passé cette date, votre licence 2017-2018 ne vous assure plus à la pratique du tir sportif.


Rappel de la loi:


Les Présidents de clubs sont tenus de transmettre au Préfet du département, sous couvert de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations, ainsi qu’à la FFTir, la liste des personnes qui ne pratiquent plus le tir sportif dans leur club ou qui n’ont pas renouvelé leur licence au 30 septembre, ou qui n'ont pas effectué leurs 3 tirs contrôlés au 30 décembre (arrêté interministériel du 7 Sept 1995).
Brigitte REBOLLAR
 

pour information

Nous apprenons ce matin le décès d'un de nos plus anciens membres, Monsieur René ROTH. Ses obsèques auront lieu lundi 15 septembre à 15h en l'église de Gigny. Le président sera présent, avec ceux qui voudront bien l'accompagner. Nous faisons faire une gerbe au nom du CSB TIR. Nous présentons à sa famille nos plus sincères condoléances.



Brigitte REBOLLAR
 

Associativa, c'est fini...

L'édition 2018 du forum Associativa s'est déroulée le 8 septembre ; le stand du CSB, tenu principalement par Bruno, Gilles, René, aidés de François et Pascal a attiré bon nombre de personnes :
"Associ‌ativa   c'est bien déroulé , le stand tir laser a été très apprécié, nous avons 21 personnes inscrites pour les cartes découverts et environs 8 à 10 adultes intéressés par le tir" a précisé Bruno Hilmoine.

La ville de St Dizier a posté sur sa page une photo de chaque stand, je joins celle du CSB TIR
Brigitte REBOLLAR
 

Sur la page officielle de la ville de Saint Dizier

Le CSB TIR est à l'honneur sur la page officielle de la ville de Saint Dizier, qui a mis en ligne ce matin l'article paru dernièrement dans le "Saint-Dizier Mag".
Brigitte REBOLLAR
 

Article paru sur l'hebdo "la Voix de la Haute Marne" le 31 août 2018
(signé Frédérique Daoust)



Brigitte REBOLLAR
 

Mise en œuvre du décret n°2018-542 du 29 juin 2018 relatif au régime de la
fabrication, du commerce, de l'acquisition et de la détention des armes

La préfecture a adressé ce décret aujourd'hui à tous les clubs de tirs, nous aurons sans doute l'occasion d'en parler, en attendant je vous laisse en prendre connaissance tranquillement. Vous pouvez le télécharger (en format .zip, donc vous devrez le décompacter), en cliquant sur le bouton prévu à cet effet. Bonne lecture, Dany
Télécharger
 

Dans le Journal de la Haute-Marne - 17 août 2018

Une nouvelle journaliste du JHM a contacté le Président du CSB Tir il y a quelques jours, elle souhaitait découvrir le stand et s'essayer au tir à la carabine ou au pistolet et écrire, à la suite de cette immersion, un article pour son journal. Elle est donc passée au stand jeudi matin, et encadrée par Christian et Dany a tiré quelques plombs au stand 10m, fraichement rénové.
Brigitte REBOLLAR
 
 

On commence à voir le bout...

Ça se termine pour les grands travaux : après la peinture des murs, ce matin c’était le tour des sols du stand 10m dont les armoires ont aussi été rafraîchies. Le sol du Bo'Bar a été repeint également, pour effacer les traces laissées lors des inondations de la fin de l'hiver
 

Les travaux se poursuivent au 10m

Les 26 et 27 juillet, les travaux continuent au 10m, toujours sous une température dépassant les 35° : Patrice C. s'est chargé de la peinture des "poutres" sous le toit, du rafraichissement des murs par une peinture claire, tandis que le président Dany s'attaquait à l'éclairage (repose et mise en fonctionnement de tous les néons).
Heureusement que l'école de tir ne reprend pas demain, car il y a encore du travail ...
 

Réfection de la toiture du 10 mètres - fin juillet 2018

Sous une chaleur caniculaire, les travaux de réfection de la toiture du stand 10m ont commencé, ils devraient être terminés dans quelques jours, ce qui permettra un meilleur confort d'utilisation ; d'ailleurs la température intérieure a déjà baissé de plusieurs degrés grâce aux tôles sandwichs qui ont d'ores et déjà été posées et restent à fixer. Demain ce sera en principe peinture et électricité. Un grand merci à tous les bricoleurs volontaires et bénévoles qui participent grandement à la concrétisation de ce projet de longue date !
 

Participation du CSB TIR à la demi-journée
"ACTIVONS-NOUS TOUS"

Quelques licenciés du CSB TIR ont activement participé, comme les années précédentes, à la demi-journée "Activons-nous tous" samedi 23 juin après-midi à l'espace Pergaud de Saint-Dizier. 
Ils y ont proposé une initiation au tir laser, qui a été bien appréciée. Lors de cette animation multisports handi-valide ouverte à tous, de nombreuses autres activités étaient également proposées.

Merci à Bruno H., Gilles P., et au jeune Paolo DP., de l'école de tir pour leur disponibilité.

Brigitte REBOLLAR
 

Rémi Bigarnet satisfait...


Brigitte REBOLLAR
 

POUR INFO : STAND FERMÉ SAMEDI PROCHAIN 21 JUILLET (travaux toiture du 10M)



Brigitte REBOLLAR
 

Un site qui pourrait vous intéresser... (clic sur le lien pour y accéder)

Brigitte REBOLLAR
 

De retour de Châteauroux..

Rémi Bigarnet est de retour du CNTS de Châteauroux, où il a participé aux Championnats de France de Tir aux Armes règlementaires.
Après quelques incidents qui auraient pu le déstabiliser par exemple 3h pour les vérifications d'armes, plus de sandwiches après 12h30, son pistolet qui ne passe pas au contrôle (heureusement il en avait un "de secours"...), il a été à la hauteur !

Le club et le département de Haute-Marne ont été fort bien représentés, puisqu'il a obtenu un score de 180 points sur 200, ce qui lui vaut une belle 56ème place sur 200 tireurs, en vitesse militaire.

Le CSB Tir remercie Rémi et le félicite pour sa performance .






Brigitte REBOLLAR
 

FFT - Fermeture de la saison 2017/2018


FERMETURE DE LA SAISON 2017/2018


Nous allons interrompre la saison

    •    Merci de clôturer les lots financiers en attente avant le 19 août 2018.
    •    De mettre en attente vos demandes de mutation dès le 18 août 2018.

Nous passerons en paiement l’ensemble des lots en souffrance dès le 18  août ou en annulation.

DÉBUT DE LA SAISON 2018/2019

Associations : Dès le 26 août 2018, après validation du paiement des cotisations associations
(en mode A ou auprès de leur ligue), elles pourront reprendre la saisie des licences.

Début des livraisons des licences : 5 septembre 2018.
Le service licences reste à votre disposition durant cette période pour vous apporter son concours.

En vous remerciant pour votre action durant cette saison qui nous a apporté plus de 223 700 licences.

Bonnes vacances,
Service licences

Gilles Dumery

FFTirFÉDÉRATION FRANÇAISE DE TIR


Brigitte REBOLLAR
 

Tous nos encouragements à Rémi pour le CDF TAR 2018






Brigitte REBOLLAR
 

Championnat de France des Écoles de Tir
JHM 11juillet 2018




Brigitte REBOLLAR
 

On parle de nous dans le St Dizier Der et Blaise Mag
de Juillet-Août 2018


Brigitte REBOLLAR
 

Championnat de France de Tir aux Armes Règlementaires

Le  CSB TIR sera représenté aux Championnats de France de Tir aux Armes Règlementaires, qui se tiendra au Centre National de Tir Sportif, récemment inauguré à Châteauroux (Indre) .

En effet, Rémi Bigarnet y portera les couleurs du club et  y représentera St Dizier et la Haute-Marne, du 11 au 14 juillet prochains.

Nous lui souhaitons de réussir à tenir son objectif d'y faire un beau score.



Brigitte REBOLLAR
 

Journal de la Haute Marne, 5 juillet 2018


Brigitte REBOLLAR
 

Championnat de France des Écoles de Tir - Colmar juillet 2018

Les jeunes tireurs de l'école de tir vont se rendre à Colmar du 05 au 08 juillet, pour participer au championnat de France.
Quatre d'entre eux vont participer à cette aventure :

  • Clara De Pauw, Flavie Henrion et Oriane Paque pour le 154 carabine 10m EDT, en minimes filles

  • Floriane Dumain pour le  154 carabine 10m EDT en poussins filles

Nous leur souhaitons à chacune un bon tir..


Brigitte REBOLLAR
 

FERMETURE DU STAND 25 - 50 mètres

Vous avez tous reçu aujourd'hui un mail vous informant de la fermeture du 25-50 mètres jusqu'à nouvel ordre ; cela mérite quelques explications....

Ce matin, 8 juin, des pêcheurs en place sur l'étang n°5 (qui se trouve à gauche du stand), ayant "soi-disant" entendu le sifflement d'une balle et ayant pris peur, ont appelé le président du CSB Pêche, qui m'a à son tour alerté afin que je me rende sur place. A mon arrivée au stand vers 12h15, le président de la pêche était en discussion avec Kamel Bencharef, responsable des entraînements de la police : ils essayaient de comprendre  ce qui "se serait passé".

Je me suis ensuite rapproché des pêcheurs pour écouter leur version, puis le CE SNCF a été prévenu par le CSB Pêche. Quelques minutes plus tard, à mon retour à mon domicile, j'ai reçu un coup de fil du responsable du C.E m'ordonnant de fermer immédiatement le stand jusqu'à nouvel ordre, et m'informant que je recevrai dès lundi un courrier recommandé reprenant cette consigne et que je serai contacté pour un rendez-vous pour étudier ce problème et essayer de trouver une solution rapidement...

Cette  consigne a été affichée sur les deux portes du stand dès 14h15.

Je suis bien conscient qu'après les problèmes rencontrés cet hiver suite aux inondations, ce nouvel évènement  n'est pas fait pour vous satisfaire ; toutefois nous ferons ce qu'il est possible pour éviter une fermeture trop prolongée, et je compte sur votre soutien et votre aide si des travaux s'avèrent nécessaires pour pallier ce problème récurrent...


Dany Rebollar, président CSB Tir
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com